• Titre : Battle Royale II
    Réalisateur : Kinji Fukasaku & Kenta Fukasaku
    Scénario : Kenta Fukasaku, Norio Kida, Koushun Takami (personnages)



    L'Histoire : L’histoire se passe trois ans après les événements du premier Battle Royale, et Shuya Nanahara est maintenant un terroriste en guerre contre les adultes déterminé a vengé ses amis. Son groupe de terroriste, Wild Seven, détruit plusieurs immeubles à Tokyo le jour de Noël, tuant 8000 personnes.

    Une nouvelle loi est adoptée pour lutté contre les terroristes : La loi BRII
    Comme le précédent Battle Royale une classe est choisie au hasard seulement cette fois se sont des élèves de la terminal 3-B de Shikanotoride qui sont choisi et le but est différent les 42 élèves sont envoyé pour tuer Shuya Nanahara et les autres terroristes dans l’île ou ils se cachent. Shiori Kitano, la fille du professeur tuer par Shuya dans le premier Battle royale, s'engage pour le programme, pour venger son père. Takuma Aoi et les autres survivant de la classe finiront par s’associer aux terroristes pour lutter contre ce gouvernement.

    Les nouveaux étudiants sont par couple, leurs colliers sont électroniquement liés de sorte que si l'un des 2 est tué, le collier de l'autre explose. Ils doivent donc rester uni pour survivre. Ils ont 3 jours pour tuer Shuya.

    Source : eosophobia

    Mon avis : J'avais beaucoup aimé, mais avec le recul je reconnais que ce n'est pas le film le mieux fait que j'ai vu, mais ça reste un classique à voir.

     

    Film disponible sur la plupart des plateformes de téléchargement en vf ou vostfr.


    votre commentaire
  • Titre : Battle royale
    Réalisateur : Kinji Fukasaku
    Scénario : Kenta Fukasaku
    Tiré des Oeuvres de : Koshun Takami & Masayuki Taguchi (Roman et manga)

    À l'aube du nouveau millénaire, le pays s'effondra.
    Le taux de chômage atteignit 15%. 800 000 élèves refusèrent d'aller en cours.
    Les adultes se mirent à craindre les jeunes et adoptèrent une loi réformant le système éducatif appelée "Battle Royale".

    LA LOI BATTLE ROYALE

    Article 1 - But de Battle Royale
    Battle Royale a été instituée dans le but de former une nation saine de corps et d'esprit.
    Article 2 - Participants à BR
    BR est destinée une fois par an à une classe choisie parmi toutes les classes de 3eme de collège du pays, c'est-à-dire au terme de la période d'éducation scolaire obligatoire.
    Cette loi s'applique à toute la population sans distinction de sexe, de race, de religion ou de condition sociale.
    Article 3 - Orientation générale de BR
    Toutes les personnes soumises à cette loi doivent se battre joyeusement, en s'amusant, et avec combativité.
    Article 4 - Obligation imposée aux participants à BR
    Tous les participants à BR ont pour obligation de se battre loyalement.
    Aucun d'entre eux ne doit refuser le jeu ou tenter de l'entraver.
    Article 5 - Mesures judiciaires spéciales pour les participants à BR
    Les participants à BR sont exempts de toute punition judiciaire et sont autorisés à commettre des meurtres sur les autres participants, à provoquer des incendies et à se servir d'armes de toute nature, y compris les matières médicamenteuses. Cependant il leur est interdit de se révolter contre le professeur superviseur et contre les membres du comité, d'entraver leur action ou de se venger contre eux. Ceux qui commettent de tels actes seront sévèrement punis.
    Article 6 - Gagnant de BR
    BR se conclue par la victoire d'un seul et unique gagnant. Aucune dérogation à cette règle n'est possible.
    Article 7 - Vie du gagnant de BR
    La vie du gagnant de BR sera entièrement subventionnée par l'Etat. Il aura le statut de citoyen modèle et sera un exemple à suivre pour former une nation saine de corps et d'esprit. Toute la population participera donc au financement de la vie du gagnant.
    Article 8 - Professeur superviseur de BR
    Les responsables administratifs de BR sont placés sous l'autorité du professeur superviseur. Celui-ci est choisi au sein du Comité de promotion de la loi BR, sur recommandation de ses membres. Il est habilité à transgresser toutes les lois dans le but de faire progresser efficacement le jeu. Cependant, l'Etat et le Comité ne sont pas responsables de sa survie.
    Article 9 - Indemnité aux familles des perdants
    Les familles des perdants recevront une indemnité de compensation. Cette mesure est soumise à une règlementation spécifique.
    Article 10 - Dispositions complémentaires au règlement de BR
    Afin d'assurer le bon déroulement de BR, certaines dispositions complémentaires pourront être décrétées en cas de nécessité.



    REGLEMENTS DU JEU

    Les élèves sont emmenés de force sur une île déserte où se déroulera l'épreuve.
    Chaque élève porte autour du cou un collier électronique ayant plusieurs utilités pour les organisateurs:
    - l'espionner grâce à un micro incorporé.
    - surveiller son pouls pour savoir s'il vit encore.
    - faire exploser ce collier avec son porteur si celui-ci tente de l'enlever.
    - enfin ces colliers ne craignent pas l'eau.
    Au début du jeu, chaque élève reçoit un paquetage contenant des vivres, une carte de l'île, une boussole, une lampe de poche et une arme aléatoire pour se battre.
    Toutes les 6 heures, le professeur en charge de la classe s'adressera aux élèves survivants via des haut-parleurs disposés un peu partout sur l'île pour leur donner le compte-rendu des morts et des heures durant lesquelles certaines zones seront à éviter sous peine de voir leur collier exploser.
    Le jeu se déroule sur 3 jours et si à l'issue de ces 3 jours si il y a plus d'un survivant, le règlement stipule que leurs colliers à tous exploseront en même temps.

    Source : reve sans fin

    L’histoire : Les 42 élèves de la classe B parte en voyage de fin d’année sans se douté de l’endroit on ils vont. Dans le bus tous les élèves sont endormis. A leur réveille ils se trouvent sur une île déserte de 10 km de circonférence dans une salle de classe et portent chacun autour du cou un collier électronique. Leur professeur arrive alors et leur explique la situation. Cette année leur classe a été choisie pour participer au jeu Battle Royale. Les règles sont simples ils doivent se battre jusqu'à la mort. A la sorti de la classe chacun reçoit des vivres et une arme. Ils ont 3 jours pour tous s’entre tuer et il ne doit resté qu’un survivant.


    Les personnages principaux de se film sont Noriko et Shuya qui a juré de la protéger, vient ensuite Kawada qui a déjà survécu au jeu 3 ans auparavant, qui a été enlevé pour pimenté le jeux, le génie Mimura qui essaye de trouver une manière de s'échapper en piratant le système informatique et en fabriquant des explosifs, Mitsuko jeune fille déterminé a survivre qui n’hésitera pas a tuer tous ceux qui se trouve sur son passage et le psychopathe Kiriyama qui s’est engagé volontairement pour s’amuser.

    La grande question est, naturellement, qui sera victorieux ?


    Mon avis : Ce film a été interdit aux moins de 18 ans au Japon, âme sensible s'abstenir !!!!! Néanmoin je pense que c'est un film qui vaut la peine d'être vu au moins une fois (si se n'est plus !!!!) Battle Royale n'est pas qu’une histoire de Massacre. Elle permet de faire réfléchir sur la confiance, l’amitié, l’amour, et la haine bref sur les rapports humains.

    Plusieur questions restent en suspend :

    Pourriez-vous tuer votre meilleur ami ?

    Que feriez vous dans la même situation ?

     

    Film disponible sur la plupart des plateformes de téléchargement en vf ou vostfr.


    votre commentaire
  • Titre original : Iljimae
    Titre original : 일지매
    Année : 2008
    Pays : Corée du Sud
    Genres : Romance, Action, Historique
    Nombre d'épisodes : 20
    Chaine de diffusion : SBS
    Réalisateur : Hwang In Roi
    Compositeur / Musique : Yoshimata Ryo 
     
    Casting :
    Acteurs principaux :
    Lee Jun Ki : Yong / Iljimae
    Lee Yeong Ah : Bong Sun
    Han Hyo Ju : Eun Chae
    Park Si Hu : Si Hu / Ja Dol
    Acteurs secondaires :
    Ahn Kil Kang : Kong He / le moine
    Jeong Da Bin (2000) : Bong Sun enfant
    Jo Min Gi : Lee Won Ho
    Jo Sang Gi : Mu Yi, l'homme de main de Sa Cheon
    Kim Chang Wan : Le roi
    Kim Hyeon Seong (acteur) : Hong Gyeon
    Kim Mu Yeol : Si Wan
    Kim Roi Ha : Sa Cheon, le chef des assassins
    Kim Seong Ryeong : Dani, la mère adoptive de Yong
    Kim Yu Jeong : Eun Chae enfant
    Lee Il Hwa : La mère biologique de Yong
    Lee Mun Sik : Soi Dol, le père adoptif de Yong
    Lee Won Jae : Le chasseur Jang
    Lee Won Jong : Yun Sik, père d'Eun Chae
    Mun Ji Yun : Dae Sik
    Seo Dong Won : Eun Bok
    Son Tae Yeong : la soeur de Yong
    Yeo Jin Gu : Geom enfant 
     
    Synopsis :
    L’histoire se déroule durant l’ère de Jeosun.Lorsque Yong avait 9 ans, il assiste à la mort de son père, magistrat, qui était considéré comme un traitre. Il jure de venger cette mort, mais peu de temps après, il perd la mémoire et se fait adopter par une famille du peuple.Nous le retrouvons 13 ans plus tard. Il finit par retrouver peu à peu la mémoire. C’est alors que son plan de vengeance se met en place. Il va “devenir” Iljimae. Il se rend chez les riches en cherchant des informations sur les meurtriers et en profite pour voler leur richesse et les redistribuer au peuple qui est opprimé.Cette histoire ne serait pas complète sans des relations complexes : des romances compliquées, secrets des uns et des autres...
    Source : Nautiljon
     
    Mon avis : Moi qui ne suis pas du tout fan des dramas historique, ce drama reste mon favoris, mon n°1, et pas seulement grâce a JunKi (même si ça y fait beaucoup) ! J'ai un petit faible pour les héros non surhumain, Iljimae vole les riches pour donner aux pauvres, c'est un robin des bois coréen en somme. Bref si il y a un drama qu'il faut absolument voir c'est celui ci !

    Drama traduit par Newsasia Fansub.


    votre commentaire
  • [JDrama] Koizora

    Titre Original : 恋空
    Titre : Koizora
    Genre : Romance drama
    Épisodes : 6
    Pays : Japon
    Année : 2008
    Theme song : Ai no Uta by Fukui Mai

    Casting :
    Mizusawa Elena dans le rôle de Tahara Mika
    Seto Koji dans le rôle de Sakurai Hiroki (Hiro)
    Abe Tsuyoshi dans le rôle de Yu
    Aoi dans le rôle de Aya
    Miura Shohei dans le rôle de Nozomu
    Haru dans le rôle de Saki
    Nagayama Kento dans le rôle de Kato Tatsuya
    Kikuchi Akiko dans le rôle de Tahara Saori
    Satake Uki dans le rôle de Yuka
    Kobayashi Sari dans le rôle de Hana
    Miyazawa Sae dans le rôle de Manami
    Ukaji Takashi dans le rôle de Sakurai Hirokazu
    Okunuki Kaoru dans le rôle de Sakurai Akemi
    Nakamura Kaori dans le rôle de Misono
    Matsushita Nao dans le rôle de Sakurai Minako
    Hada Michiko dans le rôle de Tahara Yasue
    Kishitani Goro dans le rôle de Tahara Katsuji

    L'histoire :
    Tahara Mika est une lycéenne ordinaire. Un jour, un garçon l'embrasse sans raison. Il s'appelle Sakurai Hiroki, aussi connu sous le nom de Hiro. Hiro se fait remarquer par ses cheveux décolorés et ses piercings. Apparemment, il sort aussi avec quelqu'un. Mika est choquée et blessée que son premier baiser se soit passé de cette façon. Elle essaie désespérément de l'oublier. Alors, son amie lui dit qu'elle devrait trouver quelqu'un d'autre, et suggère Tatsuya, un autre garçon de sa classe. Cependant, avant qu'elle ne le réalise, Mika tombe amoureuse...

    Source : Newsasia

    Mon avis : L'histoire reste relativement la même que le film, sauf quelques truc qui change, genre la rencontre. Je l'ai quand même préféré au film, il est plus émouvant, plus beau (Âme sensible, préparez les mouchoirs !).
    Au niveau des acteurs j'ai préféré les acteurs du film bien que le Hiro du drama soit aussi plutôt mignon.
    Je le conseil, mais si vous le regardez, regardez le avant le film, parce que ya pas de surprise sinon.

    Drama traduit par Asia-Powa Fansub et disponible sur Anime-ultime, Sky-animes et dl.roadrunner5.net


    votre commentaire
  • Titre: 개와 늑대의 시간 / Time Between Dog and Wolf
    Genre: Action, Romance
    Episodes : 16
    Chaine de diffusion : MBC
    Période : 2007-Jul-18 to 2007
    Horaire de diffusion : Wednesdays & Thursdays 21:55 (9:55 Korean time)

    Casting :
    Lee Joon Ki as Lee Soo Hyun / Kay
    Nam Sang Mi as Seo Ji Woo / Ari
    Jung Kyung Ho as Kang Min Ki
    Extended Cast
    Cha Soo Hyun as Oh Ming
    Kim Gab Soo as Jung Hak Soo (Chef Jung)
    Lee Gi Yeong as Kang Joong Ho (Min Ki's father)
    Lee Ki Young as Min Ki's mother
    Park Hyo Joon as Ah Hwa
    Choi Jae Seong as Mao
    Choi Ji Ho as Ji Ra Peu (Girafe)
    Lee Tae Sung as Bae Sang Shik
    Kim Jeong Nan as Yu Kyeong Hwa (SooHyun's mother)

    Source : Lifeofgege

    L'histoire :
    SooHyun (Lee JunKi) et Suh JiWoo (Nam SangMi) se sont rencontrés quand ils étaient enfants et qu’ils vivaient en Thaïlande. Mais un événement tragique va les séparer. Quelques années plus tard, ils se retrouvent, lui est devenu agent secret, et elle est devenu directrice d'art. Seulement un jour, SooHyun retrouve par hasard l’assassin de ses parents, il n’a plus alors qu’une idée en tête les venger. Pour cela il décide d’infiltrer une dangereuse organisation criminelle spécialisée dans le trafic de produit narcotique.

    Résumé par Moi

    Mon avis : Évidement j'ai commencé à regarder pour JunKi (magnifique comme d’habitude) mais j'ai vraiment trouvé ce drama excellent. C'est pas vraiment le genre de drama que j'ai l'habitude de regarder, mais j'ai beaucoup aimé. Le 1er épisode est un peu long, il raconte l'enfance de SooHyun, mais une fois passé le cap du 1er épisode, difficile de s'arrêter. Ce qui m'a plus aussi c'est que l'intrigue est menée jusqu'à la dernière minute, bon y a quand même des trucs un minimum prévisible, mais en général, on ne sais pas trop a quoi s'attendre, et chaque fois qu'on pense avoir tout compris, un grain de sable se glisse dans l'histoire, et finalement on s'aperçoit qu'on n’a pas si bien compris que ça. Enfin bref c'est un drama à voir.

    Drama traduit par FullDramaStyle Fansub.


    votre commentaire