• [KDrama] Boys Over Flowers

    [KDrama] Boys Over Flowers

    Titre alternative : Boys before flowers
    Titre original : Kgotboda Namja
    Titre original : 꽃보다 남자
    Année : 2009
    Pays : Corée du Sud
    Genres : Romance, Comédie
    Durée d'un épisode : 60 min
    Nombre d'épisodes : 25
    Chaine de diffusion : KBS2
    Réalisateur : Jeon Gi Sang
    Auteur original : Kamio Yoko
    Compositeur / Musique : Oh Jun Seong
     
    Casting :
    Acteurs principaux :
    Kim Beom : So Yi Jeong
    Kim Hyun Joong : Yun Ji Hu
    Lee Min Ho (1987) : Gu Jun Pyo
    Gu Hye Seon : Geum Jan Di
    Kim Joon [T-Max] : Song Wu Bin
    Kim So Eun : Chu Ga Eul
    Acteurs secondaires :
    Ahn Seok Hwan : Geum Il Bong
    Guk Ji Yeon : Choi Jin Hee / Ginger
    Han Chae Yeong : Min Seo Hyeon
    Im Ju Hwan : So Il Hyeon
    Im Ye Jin : Na Gong Ju
    Jang Ja Yeon : Park Seon Ja / Sunny
    Jeong Chan Woo : Jun Pyo, jeune
    Jeong Ui Cheol : Lee Min Ha / Min Jae Ha
    Jung Ho Bin : Jeong Sang Rok
    Kang Han Byeol : Gu Jun Pyo, enfant
    Kim Hyeon Ju : Goo Joon Hee
    Kim Ki Bang : Bom Cheon Sik
    Kim Min Ji (actrice) : Jeong Yu Mi
    Lee Hae Woo : ?
    Lee Hye Yeong (1962) : Kang Hee Su
    Lee Jeong Gil (1944) : Yun Seok Yeong
    Lee Min Jeong (actrice) : Han Jae Gyeong
    Lee Seok Gu : Le principal du lycée Shin Hwa
    Lee Si Yeong : Oh Min Ji
    Min Yeong Won : Lee Mi Suk / Miranda
    Park Ji Bin : Geum Kang San
    Park Su Jin : Cha Eun Jae
     
    Synopsis :
    Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.
    Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.
    Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4[/color] (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.
    Jan Di n'est pas au bout de ses peines...
    Source : Nautiljon
     
    Mon avis : Je n'ai pas vu la version taiwanaise donc par rapport à cette version je ne pourrais pas comparer. Mais j'ai vu Hana Yori Dango et étant donné que j'avais plus qu'adoré, je pensais que c'était impossible qu'on fasse mieux que cette version. J'ai moi aussi hésité à regarder la version coréenne à cause de ça, et aussi parce que je me suis dit que regarder un drama dont je connais d'avance tout ce qui va se passer n'était pas très intéressant (et aussi parce que 25 épisodes d'1h ça fait peur), mais par curiosité je me suis dit pourquoi ne pas regarder au moins l'épisode 1.
    J'avais peur de m'ennuyer, mais après avoir vu le 1er épisode, j'ai regardé le 2nd puis le 3ème, etc ... jusqu'au 25ème et dernier épisode…
    Alors mon verdict ... Je suis arrivée au bout sans abandonner en route, sans m'endormir devant et sans m'être ennuyée une seconde. J'en déduis que j'ai aimé ce drama même beaucoup aimé.
    Pour l'histoire, elle diffère légèrement de la version japonaise même si globalement on retrouve tout les moments important de Hana Yori Dango, ils sont présentés différemment, et tout le long je me suis demandée comment tel ou tel scène de HYD allait être transposée dans cette version, et au final il y avait beaucoup plus de surprise que ce que j'avais imaginé. J'ai tout de même été un peu déçue par le final...
    Niveau humour, j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop exagéré, niveau dramatique les réactions des persos sont parfois un tantinet trop "poussées". Mais globalement ça passe plutôt bien.
    Passons au casting.
    Geum Jan Di : J'ai préféré de loin Makino, elle n’est pas vraiment mignonne et je ne l'ai pas trouvé super attachante comme Makino.
    Ensuite les F4, globalement je préfère le casting coréen :
    Gu JunPyo : Un sale caractère, égoïste, un peu idiot parfois (pour pas dire souvent), plutôt touchant très souvent et carrément sexy torse nu donc Domyoji VS JunPyo, vainqueur JunPyo bien que ce ne soit pas lui que je préfère parmi les F4.
    Yoon JiHoo : Le plus discret, le plus gentil, attentionné et sans nul doute le plus craquant et attachant. A la place de JanDi je pense que je l'aurai choisi lui plutôt que JunPyo. Je n'aimais pas HyunJoong à la base, mais je dois reconnaitre qu'il est vraiment attachant et qu'il a un sourire vraiment craquant et le drama m'a permis de revoir mon jugement sur lui et donc Ruy vs JiHoo c'est JiHoo qui gagne et c'est le F4 que j'ai préféré dans cette version.
    So YiJung : Comme l'appel WooBin le "casanova frigide" mdr, qui n'est pas si frigide que ça, il parait dur, froid mais au fond il a un cœur fragile et tendre. Il a sourire vraiment ... charmant je dirais même qu'il a un sourire de tueur. Je surveille KimBum de près maintenant. Cependant je suis dingue de Matsuda Shota et je l'ai trouvé plus convainquant donc Sojiro VS YiJung vainqueur Sojiro.
    Song WooBin : Gentil, toujours présent et attentionné pour ses amis et d'après moi le plus raisonnable des 4. Son personnage n'a pas assez été développé à mon gout, j'aurai aimé en savoir plus sur lui. Akira je n'aimais pas l'acteur (je ne l'aime toujours pas d'ailleurs) mais dans ce rôle je l'avais globalement pas détesté, voir plutôt apprécié. Akira VS WooBin, vainqueur WooBin.
    La famille de JanDi, comme dans HYD c'est la que ce trouve l'humour le plus "exagéré" mais ce n'est pas gênant, les parents qui veulent à tout prix caser leur fille avec un gosse de riche pour pouvoir sortir de la misère et le petit frère qui est trop chou.
    GaEul : La meilleure amie de JanDi. Je l'ai préféré à celle de HYD, elle fait moins cruche.
    La mère de JunPyo : Elle est vraiment pire que détestable, bien pire que dans HYD, je pensais déjà pas que c'était possible d'être méchante à ce point, mais la ça dépasse de loin ce que je croyais possible
    La soeur de JunPyo : Comme dans HYD, je l'adore j'aimerai vraiment avoir une sœur comme ça.
    La fiancée de JunPyo : Dans HYD je la trouvais plus attachante, plus marrante et moins égoïste, mais autant l'une que l'autre elles sont un tantinet lourdes parfois.
    Les trois mégères de l'école : Comme pour HYD elles m'ont gavé.
    Je vais m'arrêter la, je sais que j'en ai oublié plein mais le principal est dit.
    Dernière chose, je n'ai pas lu le manga, mais d'après certains commentaires que j'ai pu lire, c'est la version coréenne qui se rapproche le plus du manga.
    Pour résumer, ceux qui hésite encore à cause de la version taïwanaise ou japonaise (ou les deux), n'hésitez plus, lancez vous ! (Si vous avez lu jusqu’à la fin, merci ! Pour le coup j’étais très inspiré ^^)
     
    Malheureusement le drama est licencié donc plus aucun lien « officiel » (mais il est trouvable en torrent  et sur certain site envoyez moi un message si vous ne trouvez pas, j’essaierai de vous aider)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :