• [JMovie] Ikigami: The Ultimate Limit

    Titre alternatif : Ikigami : The Ultimate Limit
    Titre original :イキガミ
    Année : 2008
    Pays : Japon
    Genres : Drame, Thriller
    Durée : 2h13
    Réalisateur : Takimoto Tomoyuki
    Scénaristes : Sasaki Akimitsu, Takimoto Tomoyuki, Yatsu Hiroyuki
    Auteur original : Mase Motoro
    Compositeur / Musique : Inamoto Hibiki
    Producteurs : Sasaki Akimitsu, Kurosawa Atsushi

    Casting :
    Acteurs principaux :
    Sano Kazuma : Takizawa Naoki
    Matsuda Shota : Fujimoto
    Kanai Yuta : Tsubasa Tanabe
    Yamada Takayuki : Iizuka Satoshi
    Acteurs secondaires :
    Emoto Akira : conseiller
    Fubuki Jun : Tsubasa Kazuko
    Gekidan Hitori : Shimada
    Narumi Riko : Iizuka Sakura
    Sasano Takashi : Ishii
    Tsukamoto Takashi : Komatsuna Hidekazu


    Synopsis :
    "Dans ce pays il y a la liberté, la paix et la richesse. Mais un jour, sans aucune pitié, la nation se défait d'une poignée de ses citoyens. "
    Voilà comment débute le film. Fujimoto est un jeune homme ayant dépassé 24 ans. Il est alors choisi pour remettre les "Ikigami" ou préavis de décès à leur destinataire. Car dans son pays, tous les enfants, à leur entrer à l'école, reçoivent une injection. Mais une sur mille contient une micro capsule qui explose dans l'artère pulmonaire causant la mort de la personne entre 18 et 24 ans. Ainsi l'Etat espère que ses citoyens prennent conscience de l'importance de la vie.Les Ikigami annoncent à leur destinataire qu'il ne leur reste plus que 24 heures à vivre. Mais à travers l'histoire des personnes à qui il donne ses préavis, Fujimoto va petit à petit se poser des questions sur cette Loi...
    Source : Nautiljon


    Mon avis : C'est prenant comme histoire, mais c'est horrible comme façon de mourir, je n'aimerai pas savoir à l'avance quand je vais mourir, je n'imagine pas pire. En tout cas Matsuda est magistral dans ce role, il est magnifique (j'était déjà dingue de lui avant mais là je le suis encore plus !!). Enfin bref j'ai bien aimé ce film.


    Film disponible sur Subwawa (inscription obligatoire)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :