• [Jdrama] Last Friends

    Titre original : ラストフレンズ
    Année : 2008
    Pays : Japon
    Genre : Drame
    Durée d'un épisode : 46 min
    Nombre d'épisodes : 11
    Chaine de diffusion : Fuji TV
    Programme tv de diffusion : Mokuyou Gekijou
    Réalisateurs : Kato Yusuke (réalisateur), Nishisaka Mizuki, Endo Mitsutaka
    Scénariste : Asano Taeko
    Compositeurs / Musique : S.E.N.S., Izutsu Akio
    Producteur : Nakano Toshiyuki 
     

    Casting :
    Acteurs principaux :
    Nagasawa Masami : Aida Michiru
    Ueno Juri : Kishimoto Ruka
    Nishikido Ryo : Oikawa Sosuke
    Eita : Mizushima Takeru
    Mizukawa Asami : Takigawa Eri
    Acteurs secondaires :
    Asaka Mayumi : Kishimoto Yoko
    Baisho Mitsuko : Aida Chinatsu
    Hirata Mitsuru : Kishimoto Shuji
    Ito Yuko : Shirahata Yuko
    Nagashima Mitsuki : Kishimoto Shogo
    Nishihara Aki : Hiratsuka Reina
    Shibuya Takeru : Higuchi Naoya
    Tanaka Tetsushi : Hayashida Kazumi
    Yamazaki Shigenori : Ogura Tomohiko 
     

    Synopsis :
    Last Friends traitent des problèmes qui affectent la génération actuelle. La mère de Michiru (Nagasawa Masami) a ramené un homme à la maison et est maltraitée au salon de beauté où elle travaille comme assistante. Elle commence alors à cohabiter avec son petit ami Sosuke (Nishikido Ryo), un bon jeune homme qui travaille à la Child Welfare Division et qui est la seule personne qui puisse lui donner un support moral (émotionnel), mais elle finit en victime de violence domestique et devient effrayé par l'amour.
    Ruka (Ueno Juri), une charmante garçon-manqué, était une camarade de classe de Michiru à l'école. Elle est devenue une brillante coureuse de motocross et vise le championnat national, mais, alors que l'histoire progresse, on découvre un profond souci qu'elle ne peut confier ni à ses parents, ni à ses amis proches.
    Takeru (Eita), quant à lui, est un coiffeur et maquilleur - artiste qui a connu Ruka. Il est un bon confident pour les femmes grâce à sa gentillesse et sa perspicacité. Il se trouve lui-même attiré par Ruka, mais a une phobie du sexe, résultat d'un traumatisme passé.Ces trois personnes vont devenir des colocataires et, à travers leurs associations avec les autres, vont gagner la capacité d'être positifs dans la vie. 
    Source : Nautiljon
     

    Mon avis : J'ai bien aimé ce drama, ça change pas mal de ce qu'on voit d'habitude, les thèmes abordés sont plus sérieux et l'histoire, enfin je devrais dire les histoires sont plutôt prenantes.
    Ce que je pense des personnages maintenant :
    Pour commencer celui qui m'a traumatisé, Sosuke. Il est flippant, rien que de voir le bout de sa chaussure me stressait, difficile de lui trouver de circonstances atténuantes ni de bon côté (j'ai essayé pourtant), pour moi c'est un psychopathe pur et dur.
    Maintenant Michiru. Je l'ai plaint du début jusqu'à la fin, je sais que la situation dans laquelle elle était devait être plus que difficile, atroce même, le genre de situation qu'on ne devrait pas avoir à vivre (en passant j'ai adoré sa fille à la naissance trop mignonne !!)
    Takeru, de loin le personnage que j'ai préféré, gentil, protecteur, qui sait écouter, qui est là pour ses amis quelque soit la situation dans laquelle ils sont, l'ami (ou petit ami) idéal en somme.
    Ruka, la grande torturée de la troupe ! Elle veut protéger Michiru mais quand on voit comment elle agit (ou pas) on comprend qu'à un moment Ruka jette l'éponge. Elle a déjà son problème à régler, qui n'est pas simple et ne peut en parler à personne et encore moins en faire part à Michiru. Mais elle est forte, franchit les obstacles et on ne peut que se dire vivement qu'elle puisse se libérer.
    Eri. La fêtarde, la bonne copine. En apparence très sûre d'elle, mais qui est plus sensible qu'on croie. Pas grand chose à dire d'autre sur elle c'est vrai que son personnage n'est pas assez développé.
    Oguri. Un peu trop trouillard, indécis, un peu lâche même s'il se rattrape bien à la fin.

    Drama traduit par Drama Jinso Fansub et disponible sur Anime-ultime et dl.roadrunner5.net


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :